On parle de nous!
ÉVÉNEMENTS MÉDIAS ET TRAITEMENT MÉDIATIQUE
ARTICLES, BILLETS ET CHRONIQUES
Les meilleurs restaurants français à Montréal pour une expérience authentique, le 20 août 2024
« Depuis 1972, Chez Lévêque incarne la tradition française à Montréal. Ce restaurant d'Outremont propose une carte riche en classiques, tels que le boudin, la terrine maison, le coq au vin, la soupe de poisson, les abats réputés, et les plateaux de fruits de mer. Le cadre chaleureux et la terrasse renommée en font un lieu parfait pour toutes les occasions, du brunch au souper tardif... »
Québec gourmand: Où bien manger cet été à Montréal?, le 30 juin 2023
« Rendez-vous avec les plaisirs de l’authentique cuisine française dans Outremont. Il fait bon bruncher ou siroter un spritz sur la sympathique terrasse. Côté bouffe, les plats sont raffinés, allant du duo de truite et saumon fumés maison (en entrée) aux tartares, en passant par les poissons et pièces de viande rouge. Les amateurs de terrines, de charcuteries et d’abats... »
Chez Lévêque, marchands de bonheur depuis 50 ans, le 23 janvier 2023
« Les tables montréalaises établies sont-elles toujours à la hauteur de leur réputation ? Nous en visiterons quelques-unes pendant l’année, question de renouer avec ces restaurants qui résistent à l’épreuve du temps. Pour commencer, le classique des classiques, où on peut dépenser un peu, beaucoup ou passionnément : Chez Lévêque... »
À près de 45 ans, on ne peut reprocher à ce classique de la rue Laurier de manquer de maturité, Guide Resto VOIR, 31 mai 2016
« À près de 45 ans, on ne peut reprocher à ce classique de la rue Laurier de manquer de maturité. Chez Lévêque est un véritable pilier de la cuisine française à Montréal. Où se régaler d’un véritable tournedos rossini? Ici. De hareng fumé, d’un feuilleté d’escargots ou d’une bisque de homard? Ici aussi. Des plats aussi convenus qu’incontournables. Les années passent mais cette brasserie à la parisienne demeure le refuge des amateurs de cette cuisine roborative et conviviale. L’atmosphère, animée, ne change pas, ni les riches boiseries, les grands miroirs et les nappes blanches. La carte des vins, riche en importations privées, met l’accent sur toutes les régions françaises. Le service s’attelle à la tâche avec minutie. En été, la terrasse est toute aussi animée. Brunchs de qualité. »
Chez Lévêque parmi les top 11 terrasses de restos montréalais parmi les 100 meilleures au Canada, Nightlife Montréal, 29 juin 2015
« Le site de réservations OpenTable a tranché il y a quelques jours en proposant son top 100 des meilleures terrasses de restaurant au pays pour l’été actuel. Construit à partir de près de 275 000 commentaires à propos de 1600 restos canadiens, le palmarès «illustre l’incroyable diversité des cuisines et des superbes terrasses que l’on retrouve au pays», a affirmé le directeur national Bryan Huehn au Huffington Post, il y a quelques jours. Sans plus attendre, voici les terrasses de restos montréalais qui ont retenu l’attention d’OpenTable »
Je reviendrai à Montréal, Dominique Girot, 22 juillet 2015 (Prestige et Santé)
« Outremont [ce] quartier du Montréal français jumelé avec la ravissante ville du Vésinet (ouest parisien) réserve une jolie promenade à travers ses parcs (Saint-Viateur, Outremont...) et ses rues bordées de très belles maisons; de nombreux petits commerces et restaurants jalonnent les rues du Parc, Laurier (cocorico pour le restaurant-brasserie français “chez Lévêque” une pure merveille de gastronomie et de gentillesse et à ne surtout pas manquer la terrasse au tapis rouge ouverte tout l’été)... »
Tuango, le 14 février 2014 à propos des brunchs Chez Lévêque
Chez Tuango, nous adorons Chez Lévêque! Voici les commentaires de certains membres de notre équipe :
« Chez Lévêque, on y retourne encore et toujours pour les classiques, le bon service et la qualité assurée! » Jackie, chargée de compte.
« J’ai acheté la dernière offre Tuango qui proposait un menu 5-services; et avouns-le, je suis sortie du restaurant prête à me rouler par terre tellement j’avais bien et beaucoup mangé! C’était succulent et le souci du détail était bien présent. Et que dire du service? Allez-y s’en tarder! » Aline, préposée au service à la clientèle.
About Montréal, Evelyn Reid, November 14, 2013
« Located on Laurier Avenue West, positive energy just seems to ooze out of the walls at family-run Chez Lévêque, one of the most down-to-earth bistros you'll find in Montreal. It's no wonder it's always packed with regulars. Democratizing French cuisine via its generous three-course late-night menu, from my experience, their appetizers shine, particularly the snails served with mushrooms and creamy white wine sauce atop a bed of flaky phyllo dough. »
L'Actualité, Yannick Villedieu, le 3 octobre 2013. Le resto du jeudi midi : Chez Lévêque
« Pour une institution, c’en est toute une ! [...] Chez Lévêque a fêté l'an passé ses 40 ans. Et le petit resto français des débuts est devenu une brasserie à la parisienne bien fréquentée. [...] Nappes blanches, décor sobrement chic, service comme on l’aime dans les bonnes maisons, Chez Lévêque est indiscutablement une valeur sûre. Jouant sur le nom de l’établissement et de son propriétaire, Pierre Lévêque, on n’a pas hésité à garnir les murs des signes religieux ostentatoires. Mais qui s’en offusquerait ? Cette table-là ne fait-elle pas intimement partie du patrimoine culturel et gastronomique de Montréal ? »
Critique Guide Resto Voir, le 23 septembre 2013
« On aimerait vieillir en beauté comme cette incontournable adresse quadragénaire. On y sent aussi toujours la même fougue, la même passion des beaux produits sélectionnés avec soin, le même souci de faire plaisir, le travail sans relâche pour offrir une cuisine constante faite de classiques plats de brasserie française dans leurs plus belles réalisations. Mousse de foies de volaille, soupe à l’oignon, escargots, moules, hareng fumé en entrée, parmentier de canard, saumon poché, rognons, ris de veau, boudin noir, la liste est longue et le menu se décline du matin jusqu’à tard en fin de soirée. Arrivages de la mer et du marché sont ici pris au sérieux. Œufs à la neige, cake de pain perdu, crème brûlée ou mignardises terminent très bien le repas. Et on y retourne la fin de semaine pour un joyeux brunch. Quant au décor, il est très agéable avec ses miroirs, banquettes, boiseries, et le service en chemise blanche est connaisseur, rapide et attentionné. »
Food, moi et 514, le 22 mai 2013. Food Chez Lévêque
« J’y étais allée pour le brunch, que j’avais d’ailleurs adoré, alors, comme ça, sur un coup de tête, je me suis dit pourquoi pas le dîner?! Vous comprendrez aussi que je n’ai vraiment pas regretté! »
Ambiance Montreal (Montreal Travel and Tourism Destination)—Spring 2013. Chez Lévêque
« The team at Chez Lévêque doesn’t hold back in their late night special. Their extensive list of dishes leaves an individual with over a hundred combinations to choose from when pairing an appetizer and main or a main and dessert in an attempt to create the perfect late night meal for $21. »
Voir, 9 août 2012. Chez Lévêque fête ses 40 ans
« Chez Lévêque est l’un des restos français les plus connus de Montréal, surtout pour son ambiance conviviale, à la limite bruyante mais sympathique. C’est un véritable pilier qui fête ses 40 ans cette année, et il n’est pas rare d’y croiser des visages bien connus de la scène culturelle québécoise. »
Des kiwis et des hommes, 28 juin 2012 (Radio-Canada)
Patricia et Pierre Lévêque, propriétaires du restaurant Chez Lévêque. Recette: Escalopes de saumon à l'oseille. C'est une émission toute en duo. Nos invités sont des couples dans la vie ou au travail. Le chef du restaurant Chez Lévêque cuisine des escalopes de saumon à l'oseille. Ce restaurant offre les grands classiques de la cuisine française depuis 1972. Cette année, il fête donc son 40e anniversaire!
Rabais savoureux, 20 juin 2012. C'est comme ça, la recette Chez Lévêque
« Quel festin de protéines aux plats principaux! Et des portions généreuses! Le tartare de bœuf, accompagné de salade et de bonnes frites semi-croustillantes, était épicé de façon légère et originale. »
Châtelaine, 14 décembre 2011: Destination Laurier Ouest, Avenue gourmande
« Parlant des cieux [...] le légendaire restaurant Chez Lévêque, qui offre un excellent menu de fin de soirée, incluant des entrées aussi délicieuses qu’originales, comme les vols-au-vent d’escargots, du saumon fumé de leur fumoir, et il faut goûter à leurs bouchées de boudin grillé, servies avec une sauce aux pommes… Je n’ai jamais rien mangé de tel! D’ailleurs, ils proposent leurs produits en paniers-cadeaux gourmands, à emporter. »
Zina Comics and Graphics, 23 août 2010. Illustrations du restaurant Chez Lévêque: Cedric Loth
« Êtes -vous déjà allé manger au Chez Lévêque sur la rue Laurier ?
Non seulement c’est bon, mais j’aime aussi le branding, l’intérieur et même les toilettes ( allez-y vous verrez de quoi je parle) ! »
Montreal Breakfast Review, 23 juin 2010
« The service was impeccable as our waiter was very helpful, very prompt, polite, and courteous. He came to check up on our refills and made sure we were satisfied and always around to make sure we were being served. I have rarely experienced such excellent service and it helped to explain one of the many reasons why people love this place. »
Une parisienne à Montréal (Don't be so French!), Laure Juillliard, 19 mai 2010.
« Lorsqu’une petite nostalgie parisienne s’éveille, j’aime faire un petit retour aux sources dans mes racines culturelles. Et dans ces cas là, rien ne vaut mieux qu’une « bonne bouffe » dans une brasserie typiquement française où décor et gastronomie me redonnent instantanément le sourire. [...] Chez l’Évêque, un resto où le vice de la gourmandise a sûrement dû passer plus d’une fois! Décor génial! Je retrouve même mes lampadaires parisiens au pied de l’escalier.
L’assiette ne fait que confirmer ce plaisir des sens. Belle présentation, cuisson de mon filet mignon haché impeccable, petite purée fondante et coulis de tomate dans une cuillère japonaise à se rouler par terre.
Made in Media: Campagne Chez Lévêque
« La brasserie restaurant Chez lévêque est une institution, elle a maintenant 40 ans. L'angle de la communication est basé sur certaines spécificités de l'endroit. »
Le Dindon du Québec
« Ce restaurant dégage une atmosphère qui rappelle les vieux bistros français, où les conversations animées et la bonne bouffe vont de pair. Chez Lévêque est un endroit branché mais non moins accueillant et chaleureux. Reconnu comme l'une des meilleures tables françaises à Montréal, ce resto-bar propose un excellent choix de classiques de la cuisine française où sont mis en valeur les viandes, les poissons frais, les moules, les frites, les plats en sauce, les entrailles et les grillades, les terrines et les pâtes. »
Prétextes, 7 mars 2009. Lévêque a changé de robe
« Je vous ai déjà parlé de Chez Lévêque ce bistro français de la haute avenue Laurier. J’ai reçu la grande nouvelle que le resto c’était refait faire une beauté. WOW vous me direz… ;) 5 semaines de travaux intensifs, nouveau look raffiné à la parisienne, sous peu un salon VIP dans l’âtre de l’établissement, mais toujours le même menu. On aime ça!
VIDÉOS